Lundi 28 mai 2012, le ciné-citoyen de Dijon a projeté le film documentaire "Le plomb, l'encre et la liberté".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Lundi 28 mai 2012 à 14 heures, le ciné-citoyen de Dijon a projeté le film documentaire "Le plomb, l'encre et la liberté". Une projection organisée à l'occasion de la semaine de la presse et des médias.
Le film-documentaire de Jean-Paul Lebresson, "Le plomb, l'encre et la liberté", a été projeté au ciné-citoyen de Dijon, lundi 28 mai 2012. Ce documentaire de 52 minutes a été réalisé en 1995. Ce film raconte d'abord la vie de la presse sous l'occupation de la guerre 39-45 mais aussi l'histoire de sa libération. Pendant la seconde guerre mondiale, la presse française a été divisée dès le début de l'occupation allemande. Ce film documentaire a été projeté à l'occasion de la semaine de la presse et des médias.