Les résultats dans le Jura

Plus sur le thème :

Les trois députés UMP sortant sont réélus : Jacques Pélissard, Marie-Christine Dalloz et Jean-Marie Sermier

Le département du Jura compte 3 circonscriptions : Lons-le-Saunier, Saint Claude et Dole.

Les socialistes avaient fait de bons scores lors du premier tour. Mais au soir du second tour, ce sont bien les trois députés sortants UMP qui sont réélus pour un nouveau mandat.

 

Elu depuis 1993 à l'Assemblée nationale, Jacques Pélissard (UMP) retourne à Paris pour un 5ème mandat national avec 52,14%. Alors que François Hollande était arrivé en tête à la présidentielle dans le département, Danielle Brulebois (PS) ne parvient pas à s'imposer sur le sortant en ne totalisant que 47,86%.
1700 voix environ séparent les deux candidats dans cette circonscription centrée autour de Lons-le-Saunier.

 

Marie-Christine Dalloz (UMP) est réélue : la députée sortante de la circonscription de Saint-Claude retournera à l'Assemblée nationale. Elle recueille 54,61% des suffrages.
Raphaël Perrin (PRG) de son côté ne rassemble que 45,36% des suffrages ce soir.
Plus de 2800 voix séparent les deux candidats dans cette circonscription.

 

Dans la circonscription de Dole, Jean-Marie Sermier (UMP), député sortant, conserve son mandat de député. Il recueille ce soir 53,18% des suffrages, alors que son opposante, la socialiste Sylvie Laroche (PS) ne totalise que 46,82% des voix.
Plus de 2600 voix séparent les deux candidats.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité