Participation élevée à midi

Un franc-comtois sur trois inscrit sur les listes électorales est déjà allé voter dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

L'élection présidentielle vue par les enfants

Petit apperçu de ce que les enfants pensent de la politique en générale et du rôle du Président de la Répubique en particulier. Notre caméra s'est rendu dans une école à Besançon pour reccueillir leurs sentiments.

Au niveau national, la participation au deuxième tour de l'élection présidentielle atteint 30,66 % à midi. C'est plus que lors du premier tour. Il y a deux semaines, elle s'établissait à un peu plus de 28%. En Franche-Comté, le taux est un peu plus élevé que la moyenne hexagonale. Voici les chiffres communiqués par les prefectures dans la région.

Doubs : c'est le département qui s'est pour l'instant le moins mobilisé avec 29,6%.

Haute-Saône : la participation s'établit à 32,3% des inscrits.

Jura : les électeurs sont déjà nombreux à être passés dans l'isoloir : 38,5% de participation.

Territoire de Belfort : 32,8% des terrifortains ont déjà fait leur choix à midi.

<<< voir aussi notre reportage avec Manon, 18 ans, qui vote cette année pour la première fois à Geneuille dans le Doubs.

<<< les enfants eux n'ont pas encore le droit de voter. Regardez ce qu'ils pensent de la politique avec notre reportage à Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information