Le nageur handicapé et son ami icaunais, sont sur le point d'achever leur 4ème défi intercontinental
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Depuis le mois de mai, Philippe Croizon, un nageur amputé des 4 membres, et son ami nageur de fond Arnaud Chassery (originaire de l'Yonne) ont entrepris de relier symboliquement les 5 continents à travers des passes et des détroits. Ils sont sur le point de réaliser le dernier : relier L'Amérique et l'Asie à travers le détroit de Béring.
Les deux hommes sont installés dans une petite communauté Inuit, à Wales à l'extrémité occidentale de l'Alaska et se prépare à relever le 4e et dernier défi intercontinental en reliant, dans le Détroit de Béring, les Îles de Petite et Grande Diomède entre les continents Américain et asiatique en Russie sibérienne, à travers la ligne de changement de date. Une épreuve particulièrement difficile en raison de la température de l'eau (pas plus de 3 à 4°C) et de forts courants, souvent contraires.
Philippe Croizon, 44 ans, privé de ses bras et jambes depuis un terrible accident en 1994, a entrepris depuis le mois de mai en compagnie de son ami icaunais et nageur de fond Arnaud Chassery, 34 ans, de "Nager au-delà des frontières" en reliant symboliquement les cinq continents (Océanie, Asie, Afrique, Europe, Amérique), à travers passes et détroits.
Les deux hommes entendent ainsi poser "un acte égalitaire de paix, de solidarité et de partage avec tous les hommes valides et invalides". En 3 mois, ils sont successivement passés d'Océanie en Asie entre Papouasie-Nouvelle-Guinée et Indonésie, puis d'Afrique en Asie à travers la mer Rouge entre Egypte et Jordanie dans le golfe d'Aqaba, et enfin d'Afrique en Europe entre Maroc et Espagne sur le détroit de Gibraltar.
=> suivez les exploits des 2 hommes sur leur site "Nager au-delà des frontières"