Petits cortèges en Franche-Comté

La police a compté 350 personnes à Belfort et un peu plus de 300 manifestants à Besançon.

C’était attendu : les rassemblements en faveur d’une Europe sociale ont connu un succès très relatif dans la région. Les syndicats appelaient à manifester dans toute la France pour dénoncer la rigueur budgétaire qui sévit dans les pays de l’Union Européenne.

D’après la police, les plus gros rassemblements ont eu lieu à Belfort et à Besançon. Les Terrifortains étaient 350 devant la Maison du Peuple. Dans la capitale comtoise, les forces de l’ordre ont comptabilisé 330 personnes sur la place de la Révolution. Un chiffre confirmé par les organisateurs.

En Haute-Saône, les cortèges étaient plus modestes : Toujours selon la police, 180 personnes à Vesoul. Ils étaient un peu moins d’une cinquantaine à Gray.

Enfin dans le Jura, St-Claude a concentré 220 opposants à l'Europe libérale. Les salariés de MBF Technologie étaient nombreux derrière les banderoles. Ils ont profité de cet appel à manifester pour alerter une nouvelle fois l'opinion sur la situation de leur entreprise. La pérénité du sous-traitant automobile qui emploi 440 personnes est en sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité