Jusqu'en 2012, nous revenons sur ce qui a fait la une en Franche-Comté lors de l'année écoulée. Gros plan sur avril.
Education
Les suppressions de postes annoncées pour la rentrée 2011 et les fermetures de classes qu'elles impliquent suscitent colère et inquiétude des enseignants comme des parents d'élèves.
Dans le Doubs, pour tenter de se faire entendre de l'inspection académique, ils investissent les locaux de l'administration. L'occupation ne dure que quelques heures et se termine avec l'évacuation par les CRS des occupants.
Economie
A Dole, le 21 avril, les salariés d'Ideal Standard, leader mondial de la salle de bains, vivent leur dernier jour dans leur usine. 311 salariés se retrouvent sans emploi. La veille de la fermeture officielle, les 163 employés encore en activité sur le site dolois se retrouvent tous une dernière fois pour déjeuner ensemble sur leur lieu de travail.
Incendie
Le CAT d'Ornans (centre d'aide par le travail) est détruit par un incendie, laissant la quarantaine de salariés handicapés qui y travaillent dans le plus grand désarroi. Le bâtiment comme les machines sont partis en fumée.
Anniversaire
Voilà 90 ans que la belle rit et que personne ne sait pourquoi. La Vache qui rit fête ses 90 ans et dans sa ville natale de Lons le Saunier, où l'animal a son maison-musée, on célèbre cet anniversaire et son créateur Léon Bel.
Sport
Vincent Philippe remporte son 7ème Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours. A 33 ans, le pilote de Trépôt s'impose sur Susuki avec 6 tours d'avance sur le second.