Yonne : un candidat FN suspendu du parti

Le Front National a annoncé, ce mardi 26 juillet, avoir suspendu Jacques Coutela, candidat aux dernières cantonales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Yonne : Jacques Coutela réagit à sa radiation du F

Jacques Coutela réagit, ce mercredi 27 juillet 2011, au dépôt de plainte du MRAP à son encontre et à sa suspension du Front National. Le candidat frontiste aux cantonales en mars dernier a fait l'apologie des attentats d'Oslo sur son blog.

Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, l'a annoncé hier à l'AFP. Cela fait suite à la publication sur le blog de Jacques Coutela un texte faisant l'apologie du suspect des attaques meurtrières d'Oslo.

"Il a été suspendu de ses fonctions, dans l'attente de son passage devant la commission des conflits", chargée des questions disciplinaires et des sanctions, a indiqué Steeve Briois, en précisant que Jacques Coutela n'était qu'"un adhérent lambda".

A la lecture de ce blog, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) avait annoncé son intention de porter plainte pour "incitation à la haine raciale". Avant que le texte soit retié, on pouvait lire sur cette page internet qu'Anders Behring Breivik, l'auteur présumé des attentats, comme un "résistant", "une icône", "le premier défenseur de l'Occident", ou encore un "Charles Martel 2". "La raison de l'action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l'invasion musulmane, voilà ce que l'on vous cache".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information