Yonne : un candidat FN suspendu du parti

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba avec AFP

Le Front National a annoncé, ce mardi 26 juillet, avoir suspendu Jacques Coutela, candidat aux dernières cantonales.

video title

Yonne : Jacques Coutela réagit à sa radiation du F

Jacques Coutela réagit, ce mercredi 27 juillet 2011, au dépôt de plainte du MRAP à son encontre et à sa suspension du Front National. Le candidat frontiste aux cantonales en mars dernier a fait l'apologie des attentats d'Oslo sur son blog.

Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, l'a annoncé hier à l'AFP. Cela fait suite à la publication sur le blog de Jacques Coutela un texte faisant l'apologie du suspect des attaques meurtrières d'Oslo.

"Il a été suspendu de ses fonctions, dans l'attente de son passage devant la commission des conflits", chargée des questions disciplinaires et des sanctions, a indiqué Steeve Briois, en précisant que Jacques Coutela n'était qu'"un adhérent lambda".

A la lecture de ce blog, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) avait annoncé son intention de porter plainte pour "incitation à la haine raciale". Avant que le texte soit retié, on pouvait lire sur cette page internet qu'Anders Behring Breivik, l'auteur présumé des attentats, comme un "résistant", "une icône", "le premier défenseur de l'Occident", ou encore un "Charles Martel 2". "La raison de l'action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l'invasion musulmane, voilà ce que l'on vous cache".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.