INFOGRAPHIE. Covid-19 : hospitalisations, décès, malades en réanimation, suivez l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté

Suivez en plusieurs graphiques l'évolution de l'épidémie dans notre région.

À l'hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans, en avril 2020.
À l'hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans, en avril 2020. © Lionel VADAM/MAXPPP
Les données de cet article sont mises à jour quotidiennement à partir des informations diffusées par Santé publique France. L'actualisation automatique intervient généralement vers 19h.

Si les infographies ne s'affichent pas, cliquez ici
 

Chiffres des hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté

Voici les chiffres les plus récents pour les hospitalisations consécutives à une contamination par le coronavirus dans notre région :

Ces dernières 24 heures, on compte dans notre région :
 
 


Chiffres des tests de dépistage

Voici les chiffres les plus récents pour les résultats de dépistage du coronavirus dans notre région, sur une période de sept jours glissants :

Le taux de positivité permet de connaître le nombre de cas positifs parmi les tests réalisés, le taux d'incidence rapporte le nombre de tests positifs à la population de la région.
 
 
L'épidémie ne touche pas les différentes classes d'âge de la même manière. Alors que des tests positifs sont détectés parmi toutes les classes d'âge, on retrouve surtout des personnes plus âgées parmi les patients hospitalisés, en réanimation ou décédés. Voici les chiffres les plus récents :
 

Le détail par département

Les données issues du dépistage ainsi que celles relatives aux hospitalisations ne suivent pas la même tendance selon les départements. Nous vous proposons de consulter des chiffres détaillés pour chacun des huit départements de notre région : Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort.
 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société