Une grosse frayeur. Des maisons dévastées. Des habitants qui ont tout perdu. Après les inondations, il faut nettoyer et déblayer. Heureusement, la solidarité s'organise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vêtements, un matelas, de la vaisselle, quelques plantes à repiquer, et surtout de la chaleur humaine. 48h00 après les inondations, la solidarité s'organise. Pour venir au secours des habitants qui ont tout perdu ou presque après les violentes précipitations de samedi. Des particuliers, des maires, les Restos du Coeur : tout le monde s'y met.

Intervenants : Françoise Lopez, Remy Nappey, maire de L'Isle-sur-le-Doubs, Nadia Mota, Cécile Thiriat, donatrice. Reportage : I. Brunnarius et JS Maurice. Montage : S. Chevallier.


Il faut aussi tout nettoyer, tout déblayer. Retour à Bart, dans le Doubs, et à Bussurel, en Haute-Saône.

Le point à Bussurel, en Haute-Saône, et Bart, dans le Doubs, après les inondations de samedi. Reportage ; E. Rivallain et S. Poirier. Montage : E. Dubuis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information