La coupe du monde de football a commencé. Elle s'est même achevée par la victoire du Pérou. Oui,vous avez bien lu ! C'est en Haute-Saône, à Lavoncourt, avec une mini-coupe du monde des enfants.
A Lavoncourt, en Haute-Saône, ce weekend a été celui du clin d’œil. Clin d’œil à la coupe du monde de football, la vraie, qui va débuter le 14 juin. Clin d’œil aussi au fondateur de cette coupe du monde, le Franc-Comtois Jules Rimet, né à quelques kilomètres de là, à Theuley.
A Lavoncourt, les organisateurs ont donc voulu une mini-coupe du monde de football des enfants. Bien sûr, le monde entier n’était pas représenté, mais tous les clubs de la Haute-Saône et des environs étaient là. Pour une première édition, c'est un succès ! Pour l'équipe du Pérou aussi, puisque son équipe remporte la compétition.
Sur le terrain, 26 équipes de champions âgés de 9 à 11 ans se sont disputées la prestigieuse coupe. Très sérieusement, comme des pros.
Peut-être auront-ils dans les mains, un jour, le trophée Jules Rimet, le nom officiel de la coupe attibuée à l'équipe gagnante de la compétition mondiale des grands ?