INTERVIEW. "La Covid-19 a bon dos !" lance Philippe Martinez au chevet des salariés d'SKF à Lons-le-Saunier

L'équipementier industriel suédois SKF a annoncé la suppression de 123 postes de travail sur les 347 du site de Lons-le-Saunier. Ce mardi 22 septembre, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT s'est rendu sur place. Découvrez son interview.

Le leader de la CGT Philippe Martinez était dans le Jura ce mardi, au chevet des salariés de l'équipementier industriel suédois SKF, un des leaders mondiaux dans le domaine du roulement mécanique. 

C'est au cours d'un comité social et économique, l'instance représentative du personnel de l'entreprise, que les salariés ont appris les nouvelles prévisions de la direction de SKF. Sur les 347 postes de l'usine spécialisée dans les pièces pour l'aéronautique, il devrait y avoir 123 suppressions d'emplois et 13 créations de postes. D'après la CGT, ces suppressions et créations de postes concernent les deux sites de SKF aérospace à Perrigny près de Lons et dans la Drôme près de Valence.

Philippe Martinez est venu soutenir les troupes dans cette lutte, au coeur d'un département très touché par les plans sociaux. Ce dernier a dénoncé la stratégie de certains groupes en temps de Covid-19. "La Covid-19 a bon dos ! Dans toute une série d'entreprise, c'est le manque d'investissement et le manque de considération pour les salariés qui sont responsables de la situation" a-t-il expliqué.

Écoutez son interview en intégralité :

Dans le Jura, les salariés de l'entreprise Jacob Delafon vivent également des moments difficiles. En effet, le groupe américain Kohler va mettre en vente les locaux de son usine de Damparis. Il se sépare aussi de son site de Reims avec 29 salariés (lire notre article).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité