Jackpot pour la rénovation du château de Bussy-Rabutin

Pour la première journée du patrimoine, le château de Bussy-Rabutin a reçu ce matin un chèque de 200 000 euros. Un jackpot qui provient de l’opération le « loto du patrimoine » lancé par Stephane Bern au début du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jackpot ! Le chèque est arrivé ce matin : 200 000 euros délivrés par la Française des jeux et la fondation du patrimoine. La somme permettra de rénover une partie du château de Bussy-Rabutin.
L’édifice fait partie des 18 monuments en péril "emblématiques" qui bénéficient de la cagnotte du Loto du patrimoine lancée par Stéphane Bern la semaine dernière.
 



Cette aide permettra de restaurer et d’ouvrir au public des espaces de l’aile « Sarcus » de ce château bourguignon datant du 14e siècle.
En tout 270 sites ont été sélectionnés dans toute la France. Entre 15 et 20 millions d’euros seront distribués pour les aider.
Les visiteurs sont invités à venir découvrir le château tout le week-end  pour les journées du patrimoine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information