La JDA Dijon Basket a repris l'entraînement

L'entraînement de la JDA Dijon Basket. / © France 3 Bourgogne
L'entraînement de la JDA Dijon Basket. / © France 3 Bourgogne

Les joueurs de la JDA Dijon Basket ont repris le chemin de l'entraînement. Avec un effectif totalement remanié, l'objectif est de créer rapidement des automatismes entre les anciens et les recrues pour espérer réussir une meilleure saison que la dernière. 

Par Lucas Hobé

Les vacances sont finies pour les joueurs de la JDA Dijon Basket. Ils ont repris l'entraînement depuis le lundi 7 août.

Exercices de dextérité, tactique et ateliers physiques sont au programme des séances collectives.


"Un groupe jeune"

L'effectif du club bourguignon a été presque totalement remanié pour cette nouvelle saison 2017-2018 avec notamment les arrivées de l'arrière nantais Valentin Bigote, meilleur marqueur français de Pro B et de l'intérieur Abdoulaye Loum, tout récent champion de France.

Sans oublier les signatures de plusieurs joueurs américains. Le dernier en date étant Ryan Pearson, qui évoluait la saison dernière au Mans.

"C'est un groupe qui est jeune. Qui dit jeunesse, dit enthousiasme, fougue. Il y a un manque d'expérience mais ce sera au staff et aux anciens de guider ce groupe-là pour l'emmener le plus haut possible" a déclaré Laurent Legname, l'entraîneur de la JDA Dijon Basket. 
JDA Dijon Basket : interview de l'entraineur Laurent Legname

"Faire mieux" que l'an passé

'"Je pense qu'on va faire une bonne saison cette année. Alors j'encourage tout le monde à Dijon, à venir nous voir jouer. On va tout donner, jouer à 100%. Et vous allez beaucoup aimer l'équipe. On va prendre du plaisir et essayer de gagner le plus de matchs possibles" a indiqué l'arrière Rasheed Sulaimon, impatient de jouer devant les supporters dijonnais. 

Après une saison 2016-2017 ponctuée par une 13ème place au classement pour la JDA, "le premier objectif sera de faire mieux" assure Axel Julien, meneur de la JDA, qui est l'un des deux seuls rescapés de la saison passée. "On a un esprit de revanche par rapport à l'année dernière".

La JDA Dijon Basket nouvelle version reprendra la compétition face à Chalon-Reims le 22 septembre, au Palais des sports de Dijon.


Le reportage de Marie-Lou Robert, Damien Rabeisen et Carlos Zappala : 

Intervenants : 
  • Axel Julien, Meneur de la JDA
  • Laurent Legname, Entraîneur de la JDA
  • Rasheed Sulaimon, Arrière de la JDA

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus