Les joueurs de la JDA Dijon Basket ont repris le chemin de l'entraînement. Avec un effectif totalement remanié, l'objectif est de créer rapidement des automatismes entre les anciens et les recrues pour espérer réussir une meilleure saison que la dernière.
Les vacances sont finies pour les joueurs de la JDA Dijon Basket. Ils ont repris l'entraînement depuis le lundi 7 août.
Exercices de dextérité, tactique et ateliers physiques sont au programme des séances collectives.
Run, run, run ! pic.twitter.com/LvdI70TaNA
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 8 août 2017
"Un groupe jeune"
L'effectif du club bourguignon a été presque totalement remanié pour cette nouvelle saison 2017-2018 avec notamment les arrivées de l'arrière nantais Valentin Bigote, meilleur marqueur français de Pro B et de l'intérieur Abdoulaye Loum, tout récent champion de France.Valentin Bigote (Nantes) s'engage pour une saison avec la JDA Dijon Basket
Sans oublier les signatures de plusieurs joueurs américains. Le dernier en date étant Ryan Pearson, qui évoluait la saison dernière au Mans.
OFFICIEL
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 8 août 2017
La @jdadijonbasket boucle son recrutement avec Ryan Pearson (@R_Pearson24) : https://t.co/rPP0ofyTW6#ProA #Dijon pic.twitter.com/9QMW89lvZP
"C'est un groupe qui est jeune. Qui dit jeunesse, dit enthousiasme, fougue. Il y a un manque d'expérience mais ce sera au staff et aux anciens de guider ce groupe-là pour l'emmener le plus haut possible" a déclaré Laurent Legname, l'entraîneur de la JDA Dijon Basket.
"Faire mieux" que l'an passé
'"Je pense qu'on va faire une bonne saison cette année. Alors j'encourage tout le monde à Dijon, à venir nous voir jouer. On va tout donner, jouer à 100%. Et vous allez beaucoup aimer l'équipe. On va prendre du plaisir et essayer de gagner le plus de matchs possibles" a indiqué l'arrière Rasheed Sulaimon, impatient de jouer devant les supporters dijonnais.Après une saison 2016-2017 ponctuée par une 13ème place au classement pour la JDA, "le premier objectif sera de faire mieux" assure Axel Julien, meneur de la JDA, qui est l'un des deux seuls rescapés de la saison passée. "On a un esprit de revanche par rapport à l'année dernière".
La JDA Dijon Basket nouvelle version reprendra la compétition face à Chalon-Reims le 22 septembre, au Palais des sports de Dijon.
Le reportage de Marie-Lou Robert, Damien Rabeisen et Carlos Zappala :
Intervenants :
- Axel Julien, Meneur de la JDA
- Laurent Legname, Entraîneur de la JDA
- Rasheed Sulaimon, Arrière de la JDA