JO 2018 : Quentin Fillon-Maillet rate son épreuve

Plus sur le thème :

Si Martin Fourcade a remporté la médaille d'or, le biathlète franc-comtois Quentin Fillon-Maillet a manqué son épreuve d'aujourd'hui : la mass start. Très vite, dès la première séance de tirs, il manque 3 fois sa cible. Et prend trois tours de pénalité. Une course à oublier...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quentin Fillon-Maillet, c'est l'enfant de Champagnole (il y est né) et de Saint-Laurent-en-Grandvaux (là où se trouve son ski-club).
A 25 ans, il a déjà un très beau palmarès après 5 années passées dans l'équipe de France de biathlon. Entre autres, en 2016, il décroche de champion du monde en relais mixte avec Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert et un certain Martin Fourcade... Belle équipe !

Ces jeux n'ont pas bien commencé : Quentin Fillon-Maillet a terminé dans les profondeurs du classement de l'épreuve individuelle, à la 48ème place.
Pourtant, cette année olympique avait bien débuté : il avait décroché la médaille de bronze lors la première course individuelle de la saison de Coupe du monde, le 1er décembre, en Suède.

Aujourd'hui, ce n'était pas un bon jour 3 tirs manqués à la première séance, 2 à la deuxième séance... Au final, il arrive 29 ème place, avec 7 pénalités.

On se consolera avec la nouvelle médaille d'or de Martin Fourcade, décrochée au finish !

Quentin Fillon-Maillet a quitté la zone d'arrivée avec les larmes aux yeux, a raconté David Sandona, notre confrère à PyeongChan, en direct sur France Télévisions. On comprend son énorme déception.

On en reparle dans le journal de ce soir avec l'une de nos équipes qui a suivi la course dans la salle ski-club de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder