Jura : les gilets jaunes de Ranchot fêtent carnaval avec une marche verte

Manifestation originale des gilets jaunes, à Ranchot, dans le Jura. A l'occasion du seizième samedi de mobilisation, ils ont parcouru les abords de la route pour ramasser les déchets.

Ils ont décidé de fêter carnaval. Derrière un âne. Avec quelques déguisements. En jaune et pour une marche verte ! Les gilets jaunes de Ranchot, dans le Jura, ont choisi une manière originale de manifester, pour ce 16ème samedi de mobilisation.
 

Ramassage des déchets



Au programme du jour : parcourir les abords de la route départementale. Pour faire un geste écologique et citoyen, en ramassant les déchets, jetés là par les automobilistes.
Ils étaient une soixantaine à participer à l'opération. 

Les gilets jaunes de Ranchot ont également prévu de se rendre à Besançon, samedi après-midi, pour rejoindre le cortège organisé en ville.



 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité