Jura : que s'est-il passé lors du crash mortel d'un avion à Saint-Laurent-La-Roche ?

Saint-Laurent-La-Roche (Jura). / © France 3 FC
Saint-Laurent-La-Roche (Jura). / © France 3 FC

Le crash de Saint-Laurent-La-Roche, qui a eu lieu ce weekend dans le Jura, a causé la mort de trois personnes. Que s'est-il passé pour que l'avion vienne percuter le sol ? Les enquêteurs tentent de résoudre cette énigme. Récit.

Par France 3 Franche-Comté

L'avion de tourisme avait quitté Toussus-le-Noble (78) près de  Paris en fin d'après-midi samedi pour se rendre à Annemasse, en Haute-Savoie. Il avait à son bord trois personnes, un couple et un enfant âgé de 10 ans. Il n'est jamais arrivé dans les Alpes. Dans les airs, au-dessus de Saint-Laurent-La-Roche, dans le sud du Revermont, l'appareil a piqué du nez pour venir s'écraser violemment au sol. Les trois passagers sont décédés sur le coup (lire notre article).

Le brouillard est-il en cause ? Un problème mécanique a-t-il provoqué le crash ? Une erreur humaine peut-elle être envisagée pour justifier ce terrible accident ?

Certains témoins ont été entendus par la gendarmerie et des spécialistes de l'aviation sont actuellement sur les lieux du crash. Les enquêteurs tentent par tous les moyens de trouver la cause de cet accident. On fait le point, en images : 
Jura : que s'est-il passé lors du crash mortel d'un avion à Saint-Laurent- La-Roche ?
Intervenant : Jean-Paul Gaulier - maire délégué de Saint-Laurent-La-Roche commune de La Chailleuse. Reportage : BOURGEOT Stéphanie, PERRET Hugues et CHEVALLIER Stéphanie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus