Jura : un homme de 20 ans décède dans un accident de moto

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Briffod

Ce samedi 2 juillet, un jeune homme a chuté de sa moto sur la commune de Chaux-Champagny. Il n'a pas pu être réanimé par les secours.

Le dramatique accident s'est produit à la mi-journée. Aux alentours de midi, un motard de 20 ans est tombé de son véhicule sur le chemin de Salins, dans la commune de Chaux-Champagny. 

Il aurait perdu le contrôle de sa moto-cross dans un virage avant de heurter une souche de platane sur le bord de la chaussée, selon des informations publiées par Le Progrès.

Sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident ainsi que le Samu. Toutefois, les secours n'ont pas pu réanimer la victime en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été déclarée décédée. 

Un début de weekend accidentogène pour les motards

Dans la soirée de vendredi 1er juillet, un autre accident de la circulation s'est produit à Montbéliard. Une voiture et un scooter sont entrés en collision. Le conducteur de ce dernier, un homme de 22 ans, a été gravement blessé. Médicalisé et héliporté sur l'hôpital Minjoz, son pronostic vital était engagé. Il est depuis, décédé des suites de ses blessures. 

Plus tard dans la nuit, peu après minuit, un homme de 43 ans a lourdement chuté de sa moto sur la commune de Chalezeule. L'accident s'est produit sur la RD683 en direction de Thise. Le motard, gravement blessé, a été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l'hôpital Minjoz.