Un trentenaire d'Annoire menaçait les habitants de ce village et aurait même tiré des coups de feu. Il a été interpellé hier avec deux autres hommes à Franxault en Côte d'Or par les gendarmes.
Un important dispositif a été déployé par la gendarmerie pour interpeller le trentenaire d'Annoire dont vous parlions hier. Les faits se sont déroulés dans le village de Franxault, dans le département de Côte d'Or et a mobilisé des forces de l'ordre du Jura et de Côte d'Or. A cette occasion, deux autres hommes ont été également interpellés : ils se trouvaient tous dans un véhicule qui avait commis des infractions au code de la route. L'enquête de gendarmerie se poursuit pour savoir ce qui s'est vraiment passé dans le village d'Annoire où le trentenaire aurait menacé de nombreux habitants ces derniers mois, dont le maire, et aurait même tiré des coups de feu samedi après-midi.
Pour le moment, les trois hommes sont en garde à vue à Dole où la justice a été saisie.
Le maire d'Annoire, Christian Lagalice, qui avait alerté les autorités, se dit soulagé ce matin. Il raconte que quand il a annoncé l'interpellation aux deux habitants cibles des menaces de cet homme, l'un d'entre eux a répondu : "On va enfin pouvoir dormir."
Il félicite la rapidité et l'efficacité des gendarmes "qui ont fait un bon travail. Maintenant, j'attends que la justice fasse le sien. La population ne comprendrait pas qu'après de tels actes cet homme soit remis en liberté dans 48 heures..."