A la résidence du poirier doré près de Lons-le-Saunier dans le Jura, la semaine bleue a permis aux résidents de se faire chouchouter. 

La semaine bleue est la semaine nationale des personnes âgés et retraités. Près de 500 établissements s'y associent en France. Près de Lons le Saunier à Villeneuve-sous-Pymont, le Poirier Doré résidence récente accueille une vingtaine de résidents dans des appartements.
Le temps d'une journée, des intervenants leur ont rendu visite. Au programme des massages, des ateliers maquillage et soin du visage, de la réflexologie, un atelier pour déguster les saveurs du thé ou du café. De quoi oublier un instant les années qui passent car les aînés même s'ils ont le temps ne le prennent pas toujours pour prendre soin d'eux. 


 

C'était aujourd'hui à la résidence le poirier doré de Villeneuve-sous-Pymont dans le Jura, dans le cadre de la semaine bleue. Avec Andrée Messein, résidente - André Plathey, résident - Nathalie Girod, directrice "Le poirier doré". Reportage T.Chauffour et C. Jeannin.