Le programme de la semaine bleue en Franche-Comté

Nos aînés sont à l'honneur du 3 au 9 octobre. Thème de l'édition 2016 : "A tout âge, faire société". Quels sont les rendez-vous de la semaine bleue près de chez vous ? 

En Franche-Comté 

Des conférences, marches intergénérationnelles sont prévus dans différentes communes.
À Besançon, le temps fort de la semaine bleue bisontine se déroulera le 10 octobre de 13h à 18 h au Grand Kursaal sur le thème chantons à tous âges. Voici le programme complet à Besançon. Plusieurs foyers logements ouvriront leurs portes au public.
A Belfort, un vaste programme attend les anciens. Avec un atelier consacré au travail de la mémoire mardi 4 octobre.
 

La carte de toutes les actions de la semaine bleue 2016

www.semaine-bleue.org

Marches, thés dansants, conférences, spectacles... La Semaine bleue, manifestation annuelle consacrée aux retraités et aux personnes âgées, aura lieu du 3 au 9 octobre dans toute la France et mettra à l'honneur le rôle des plus de 60 ans dans la société, quel que soit leur âge.
Organisée pour la 65e année consécutive, cet événement a pour ambition de "faire changer les regards sur nos aînés et leur donner la place qu'ils méritent, d'être reconnus dans la société", a expliqué la Secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie, Pascale Boistard.
C'est aussi "l'occasion pour les acteurs de terrain d'organiser des animations pour sensibiliser à la contribution des retraités dans la vie de la cité mais aussi créer des liens entre les générations", a-t-elle ajouté.

Anciennement appelée "Journée des vieillards", cette manifestation est née en 1951 d'une volonté d'aider ceux qui étaient "isolés et privés de ressources et connaissaient la misère des années 1950".

Les plus de 60 ans représentent aujourd'hui 20% de la population française. D'ici 2050, ils en représenteront près d'un tiers.