Burning Spear, la légende du reggae sera sur la scène du festival No Logo 2022

Publié le

Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu en France. Le jamaïcain Burning Spear, référence de la culture reggae sera sur la grande scène du festival No Logo de Fraisans le vendredi 12 août 2022. Une belle surprise pour les festivaliers…

Burning Spear, c’est plus de 25 albums et deux Grammy Awards. Il sort son premier single « Door Peep » en 1969, et s’en suivront de nombreux succès tels que « Slavery Days » ou « Old Marcus Garvey ». Avec ses textes porteurs d’amour, de paix et de références spirituelles, il a su s’imposer comme l’une des références du reggae roots authentique dans le monde entier.

C’est la première fois qu’il foulera la scène du No Logo, devenu en seulement 8 éditions un festival de reggae incontournable en France. Ce sont en moyenne 14 000 festivaliers qui viennent chaque soir pendant 3 jours, sur le site des Forges de Fraisans, danser au rythme des mélodies de jeunes artistes et de grands noms du reggae. Bunny Wailer, Alpha Blondy ou Ziggy Marley, le fils de Bob, ont fait la joie des festivaliers lors d’éditions précédentes.

Pour le plus grand plaisir des organisateurs, comme des futurs festivaliers, Burning Spear vient compléter la set-list de l'édition 2022, aux côtés de Asian Dub Foundation, Big Red ou encore Chinese Man. Le rendez-vous est donné, du 12 au 14 août 2022 à Fraisans.