• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Center Parcs Poligny : Pierre et vacances confirme “la faisabilité du projet”

© Philippe Briqueleur pour Maxppp
© Philippe Briqueleur pour Maxppp

Les responsables du groupe Pierre et Vacances et Center Parcs rencontraient les élus de Bourgogne Franche-Comté jeudi 22 septembre à Lons-le-Saunier. Pierre et Vacances a confirmé, par voie de communiqué, la faisabilité du projet. 

Par France 3 Franche-Comté

Le dossier du Center Parcs de Poligny ainsi que celui de Saône et Loire progresse. Après la réunion rassemblant le groupe Pierre et Vacances et les élus de Bourgogne Franche-Comté, jeudi 22 septembre à Lons-le-Saunier, le groupe en charge du projet a fait savoir par voie de communiqué, "la faisabilité technique des projets tant sur les aspects environnementaux, la ressource en eau, l’assainissement et l’accès aux sites. [Les conclusions] seront prolongées par des études approfondies dans le cadre de l’avancement des dossiers d’autorisations."

Les études menées par le groupe Pierre et Vacances "seront diponibles prochainement" annonce le communiqué sans plus de précisions en précisant que le groupe confirme sa volonté de réaliser et de gérer les Domaines Center Parcs projetés au Rousset (Saône-et-Loire) et à Poligny (Jura).

"Dès que les PLU des communes du Rousset-Marizy et de Poligny auront été définitivement validés, Pierre & Vacances-Center Parcs poursuivra les études permettant de déposer les demandes d’autorisations administratives (permis de construire et autorisation unique environnementale)" conclut le document. 

Jeudi, plusieurs associations s'étaient rassemblées (voir notre reportage) à Lons-le-Saunier pour protester contre le projet. 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus