Les responsables du groupe Pierre et Vacances et Center Parcs rencontraient les élus de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 22 septembre à Lons-le-Saunier. Les associations telles que le Pic Noir et France Nature Environnement espèrent une transparence des élus au sujet du projet.
Ce jeudi 22 septembre, une rencontre était prévue à 15h30 à Lons-le-Saunier entre les responsables du groupe Pierre et Vacances et les présidents des départements du Jura et de Saône et Loire, les représentants du Conseil régional de Bourgogne Franche Comté, les Préfets départementaux et de région pour faire le point sur les projets de Center Parcs à Poligny, dans le Jura, et au Rousset, en Saône-et-Loire.
En février 2016, le groupe Pierre et Vacances avait communiqué son souhait de mener à bien des études complémentaires, repoussant ainsi le lancement du projet .
Les associations maintiennent la pression
L'association Le Pic Noir, tête de file des opposants aux projets, attend des collectivités une transparence sur les débats à venir. "Cette rencontre entre les parties potentiellement prenantes et Pierre et Vacances sera un moment d'interpellation" précise l'association, dans un communiqué diffusé ce mardi 20 septembre.Découvrez notre reportage tourné jeudi à Lons-le-Saunier :