Coupe de France : Jura Sud affrontera bien le club de football d'Ajaccio, Ligue 1 pour les 32èmes de finale

Publié le
Écrit par Toky Nirhy-Lanto .

Le club de football du Jura a du rejouer son match contre Limonest, mercredi 30 novembre. Score final : 4 à 2, après tirs au but. Jura Sud sera donc opposé à son adversaire corse, le 7 janvier prochain.

Un éclairage défectueux… et finalement une victoire de taille pour Jura Sud Football ! Ce 30 novembre, ils ont dû rejouer leur match contre l’équipe de la région lyonnaise, et ils l'emportent. Les deux équipes s’étaient affrontées le 19 novembre.

Une victoire bien méritée

Les joueurs de Jura Sud peuvent enfin faire éclater leur joie, après un 8e tour à rebondissements. Ils ont tout de même dû attendre un peu plus de 10 jours, pour être fixés sur leur sort en Coupe de France. Nous sommes le 19 novembre : les Jurassiens font face à Limonest. Ce jour-là, à 22 minutes du coup de sifflet final, l’éclairage fait des siennes. Le match doit être interrompu. Le score est alors de 3 buts à 2 pour Jura Sud.

La décision de la Fédération française de Football tombe peu après : il faut rejouer cette rencontre en entier. Jura Sud fait appel de la décision, en vain. On reprend les mêmes et on recommence, mais le match se déroule cette fois-ci sur la pelouse jurassienne. Le club jurassien bat finalement ses adversaires. Victoire incontestable pour les Francs-Comtois, qui gagnent sur un score de 4 buts à 2, après des tirs au but.

"C’est une très bonne nouvelle, même si nous pensions devoir gagner "sur tapis vert", vu le problème d’éclairage. Cette victoire est une délivrance pour nous, notamment au niveau financier. Il s’agit aussi d’une nouvelle page pour notre histoire. Nous sommes pour la quatrième fois dans cette phase de la Coupe de France", s’enthousiasme Edmond Perrier, président du club Jura Sud.

Un 9ème tour de Coupe de France avec l'ASM Belfort et le JSF

Deux clubs de Franche-Comté seront donc en lice pour ces 32e de finale. Il s’agit de l’ASM Belfort et du Jura Sud Football, tous deux en Nationale 2. Le premier doit jouer dans le groupe C contre Saint-Quentin, lui aussi en Nationale 2, le 7 janvier prochain. La rencontre contre ce club de la région Hauts-de-France se déroulera à 18 heures.

Au même moment et à la même heure, Jura Sud (groupe A) affrontera les Corses d’Ajaccio, un adversaire qui joue en Ligue 1. Le lieu de la rencontre n'est pas encore déterminé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité