Crançot + Granges/Baume + Mirebel = Haute-Roche (Jura)

Depuis le 1er janvier, les communes de Crançot, Granges/Baume et Mirebel dans le Jura ne font plus qu'une. Les maires ont décidé de fusionner leurs communes pour garder la dotation globale de fonctionnement de l'état. Un financement qui diminue tous les ans. Le nouveau maire sera élu mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fusion, entérinée par décret préfectoral, permettra de mettre en commun les outils de travail, du personnel et de faire des économies d'échelle. Mais l'objectif premier est de garder la dotation globale de l'état : 9000 euros par an. 

Les maires vont devenir des maires délégués jusqu'en 2020. Lorsque le nouveau conseil municipal se réunira, il y aura trente élus jusqu'à la fin de cette période de transition. Pour les habitants de ces petites communes, cette fusion est bienvenue car l'union fait la force !


Avec Daniel Segut, Maire (SE) de Crançot. Reportage : V.Hirson, H.Perret, C.Portales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information