Ce Lyonnais de 21 ans a percuté une voiture samedi soir rue Victor Lorrain. Il n'avait pas le permis de conduire. Il était ivre et sous l'emprise de stupéfiants.
Le jeune de 21 ans était jugé cet après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lons-Le-Saunier.
Il était poursuivi pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes. Mais aussi délit de fuite et non assistance à personne en danger. L'homme avait un taux d'alcoolémie de 0,85 g/litre de sang au moment des faits.
Le prévenu écoppe d'une peine d'un an de prison dont six mois avec sursis. Il est condamné aussi à deux ans de mise à l'épreuve.
Il avait déjà été condamné trois fois dans le passé pour défaut de permis de conduire. L'homme a été incarcéré à l'issue de l'audience
Un délit de fuit samedi soir
Dans la nuit de samedi à dimanche, ce Lyonnais a percuté vers 21h50 une voiture en stationnement rue Victor Lorrain. Une voiture vide heureusement.Des riverains alerté par le choc sont venus porter les premiers secours. Mais avant l'arrivée des pompiers, le conducteur, et sa passagère arrière une mineure de 16 ans ont pris la fuite.
Ils ont laissé dans l'habitacle une Lédonnienne de 20 ans. Cette dernière a du être désincarcérée. Ses jours ne sont pas en danger. Elle s'est constituée partie civile. L'audience aura lieu le 5 décembre.