Disparition inquiétante : les habitants d'une commune du Jura participent à une battue pour retrouver Sylvie Lamberthod

Une battue citoyenne a été organisée ce dimanche 25 février pour tenter de retrouver une quinquagénaire de Val Suran, dans le Jura. Elle a disparu de son domicile depuis le 15 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a disparu le jeudi 15 février. Sylvie Lamberthod, 54 ans, une habitante de Val Suran, un village du Jura, a été vue pour la dernière fois, marchant le long de la D117, avec son chien, en direction de Bourg-en-Bresse. Depuis, elle n'a plus donné signe de vie. 

L'alerte avait été donnée par un voisin, inquiet de voir le chien revenir seul.

Depuis la disparition, plusieurs opérations ont été menées par la gendarmerie, avec l'aide de chiens spécialisés dans la recherche de personnes, ainsi que par des moyens aériens.  En vain.

"La gendarmerie d'Arinthod m'a demandé de réunir un maximum de monde, pour faire une battue supplémentaire", explique Frédéric Bride, le maire de Val Suran, à notre équipe de reportage (Alexane Marcel et Klervi Gouiffes),  "je ne sais pas s'il y a un espoir de retrouver quelqu'un une semaine après, c'est un peu inquiétant..."

Environ 200 personnes ont participé à la battue, aux côtés des gendarmes.

Comme le précise une habitante de la commune : "Je me dis que si quelque chose arrivait dans mon entourage proche, je serais contente que les gens se mobilisent. Je suis là pour que sa famille soit tranquille, qu'elle sache ce qui s'est passé."

Ce dimanche soir, la quinquagénaire est toujours introuvable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information