7 jours après la disparition de la fillette, les deux hommes placés ces dernières heures en garde à vue ont été relachés dès hier soir. L'enquête continue. Une battue citoyenne est en cours ce samedi matin à Pont-de-Beauvoisin en Isère.
Les deux hommes placés en garde à vue dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, recherchée depuis près d'une semaine en Isère où elle participait à un mariage, ont été relâchés vendredi soir, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
"Les investigations continuent", a précisé cette source sans plus de précision.
Les deux hommes, qui se connaissaient et tous deux âgés de 34 ans, avaient été interpellés jeudi et vendredi.
"La garde à vue de mon client a été levée vers 22H00", a précisé Me Bernard Méraud, avocat du premier homme interpellé à son domicile près de Pont-de-Beauvoisin jeudi, qui avait été invité sur le tard à la réception.
Ces deux gardes à vue devaient permettre de "confronter les déclarations de ces deux individus", avait précisé dans un communiqué la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin.
Samedi matin, une "battue citoyenne" rassemblant plusieurs centaines de personnes a commencé aux alentours de la salle des fête, où la fillette de 9 ans a été vue pour la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un mariage.
Depuis dimanche, les gendarmes ont entendu quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines le soir de la disparition, dans cette commune de 3.500 habitants.
Maëlys, 9 ans qui habite à Mignovillard dans le Jura été vue pour la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche 27 août à un mariage. Elle a disparu vers 3 heures du matin avant que la famille n'alerte les gendarmes.