C'est votre tour visite un atelier de créatrices de mode à Dole

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Marie Jolly et l'équipe de l'émission C'est votre tour ont décidé de mettre le cap sur Dole pour vous faire visiter un atelier de mode. Camille Perrin, Chloé Krempp et Lucie Amiot sont trois jeunes créatrices qui sont animées par la même passion du vêtement.

Par Morgane Hecky

Un atelier de création pour partager le savoir-faire et l'expérience. C'est le choix qui a été fait par trois créatrices de modes, qui sont tailleur, créatrice de robes de mariée et costumière. Marie Jolly et l'équipe de l'émission C'est votre tour vous emmène visiter l'Atelier - Couture sur-mesure, au 1 rue Arney à Dole.


Camille Perrin

Camille Perrin est tailleur et emmène l'équipe dans les étapes de création d'un pantalon tailleur. Elle est spécialisée dans les vêtements sur-mesure et propose à ses clients des créations exclusives. Un métier qu'elle a choisi pour la proximité qu'elle développe avec sa clientèle et l'exclusivité des besoins qu'elle réalise. Le savoir-faire prend du temps, ainsi Camille va préférer rencontrer son client trois à quatre fois pour faire correspondre la pièce parfaitement à sa morphologie. 

Chloé Krempp

Chloé Krempp est créatrice de robes de mariée. Entre machine et cousu-main, son processus de création se fait dans le détail. Chloé apporte vie au tissu en y laissant transparaître la personnalité de sa cliente. Pour cela elle va s'imprégner de son univers et de ses envies, rendant chaque création unique. Elle travaille également sur des créations de vêtements de mariée que l'heureuse élue pourra reporter par la suite. La robe profite ainsi d'une seconde mise en lumière, mais elle est également plus abordable à l'achat. 

Lucie Amiot

Lucie Amiot est costumière. Ses créations sont utilisées pour des spectacles et des reconstitutions historiques. Tout d'abord attirée par la haute-couture, elle a décidé de se tourner vers la création de costumes qui racontent une histoire parfois plus intense. Un univers qui lui permet d'aborder la corseterie, un art que l'on apprend uniquement en formation de costume. Du côté de la reconstitution historique elle effectue un grand travail de recherche pour une cohérence avec les tissus et les couleurs utilisés à l'époque.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus