Le Conseil Constitutionnel confirme l'élection de Jean-Marie Sermier

Un élécteur avait déposé un recours contre l'élection du député UMP sur la troisième circonscription du Jura (Dole/Arbois).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est confirmé, Jean-Marie Sermier (UMP) représentera bien la troisième circonscription du Jura pendant cinq ans. C'est ce que le Conseil Constitutionnel vient d'annoncer. La juridiction suprème a rejeté le recours en annulation déposé par Sylvain Coitoux. Cet électeur domicilié à Petit-Noir évoquait des "trafics" de votes et une atteinte au secret du scrutin dans la commune où il réside. Selon les conclusions du Conseil Constitutionnel, ces alégations ne sont pas justifiées.

Le 17 juin dernier, Jean-Marie Sermier a remporté le second tour des élections législatives avec 53,17% des suffrages, contre 46,83% à la socialiste Sylvie Laroche. Le député UMP est élu depuis 2002 à l'Assemblée Nationale. Il est également maire de Cramans et chef du groupe d'opposition au Conseil Général du Jura.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information