Météo. La Franche-Comté placée en vigilance jaune "vent violent" ce mercredi

La météo fait encore des siennes dans le Jura et partout en Franche-Comté. La dépression "Patricia" entraîne un coup de vent "très inhabituel pour la saison". Météo France place la région en vigilance jaune "vent violent" pour ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo se montre toujours aussi capricieuse. Une perturbation s’accompagnant de vent traversera le nord-est de la France. Par conséquent, Météo France place la Franche-Comté en vigilance jaune « vent violent » ce mercredi 2 août, à partir de 11h.

Des rafales jusqu'à 80 km/h

Vous l’avez peut-être remarqué ce matin, ça souffle et ça décoiffe. Le vent pourra atteindre 60 km/h, avant de s’intensifier au cours de la journée. "À partir de la fin de la matinée jusqu’en début de soirée, les rafales se renforceront et pourront atteindre jusqu’à 80 km/h", indique la préfecture. Côté sommets jurassiens, on peut s’attendre à des rafales allant jusqu’à 90-110 km/h. Du coup, on rentre son linge, on attache son mobilier de jardin, et on devra attendre encore un petit peu pour sortir en maillot de bain sur la terrasse.

Ce coup de vent, « très inhabituel pour la saison », est en liaison avec la dépression baptisée "Patricia", indique Météo France. Cette perturbation pourrait s’accompagner de pluie, mais l’épisode devrait se limiter à ce mercredi et se terminer au cours de la soirée.

La préfecture tient à rappeler quelques conseils :

  • Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique,
  • Prenez garde aux éventuelles chutes d’objets, d’arbres,
  • Pensez également à ranger ou bien attacher les objets qui pourraient s’envoler

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information