L' affaire avait fait grand bruit il y a quelques semaines. Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne. A titre de dédommagement, les hélvètes ont proposé à la France de "crédit d'heures de vol d'hélicoptère".
Comme le rapportent nos confrères de la Tribune de Genève, le litige qui opposait la France et la Suisse après le "vol d'eau" dans le lac des Rousses est désormais clos. En effet, le maire de la commune, Bernard Mamet, a reçu jeudi soir, la visite des représentants de l'armée suisse. A grand renfort de chocolat et de bouteilles de vin, la délégation suisse a tenté de se faire pardonner sa maladresse.
Mais le journal suisse rapporte que le réel dédommagement viendrait de l'aide technique proposée par les suisses. Ceux-ci proposent des "crédit d'heures de vol d'hélicoptères, par exemple pour du transport de matériel des chalets d'alpage" comme l'explique Denis Froideveaux, chef de l'état major cantonal vaudois de conduite, à nos confrères.
Un dédommagement qui compensera sûrement le manque à gagner pour la commune des Rousses qui avait vu le 23 juillet dernier, des hélicoptères de l'armée suisse puiser directement de l'eau dans le lac des Rousses sans autorisation.