L'école du village de Baverans (Jura) fermée jusqu'au 25 juin après un cas de Covid-19

Depuis le déconfinement, c'est une première dans le département du Jura: le préfet a décidé de fermer une école maternelle située à Baverans après qu'un ou une membre du personnel de l’école maternelle a été testé positif au Covid-19.

L' école n'avait rouvert que ce lundi, pour laisser le temps à la municipalité de s'organiser après le déconfinement. La rentrée aura été de courte durée, car la mise en quatorzaine des adultes implique donc la fermeture de l'école pour les enfants.

Sur les vingt-et-un élèves inscrits à l’école maternelle, huit avaient repris le chemin de l’école depuis le déconfinement. Huit écoliers de la commune voisine de Brevans ont été brièvement en contact avec leurs camarades de Baverans, lors d’un repas à la cantine scolaire.

Ces élèves, ainsi que leurs familles et le personnel de l'école vont être dépistés. C'est la préfecture du Jura qui a pris la décision de fermer l'école en accord avec le rectorat et l'Agence régionale de Santé. Tous appartiennent à la cellule "Coronagir", un outil propre à l'académie de Besançon.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité