Foucherans : premier radar discriminant

La Préfecture du Jura annonce la mise en service d'un radar discriminant sur l'A 39, à hauteur de la commune de Foucherans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la Préfecture du Jura qui l'annonce : un nouveau radar a été mis en place lundi 7 août à minuit sur l'autoroute A39, à hauteur de la commune de Foucherans, entre la sortie n°6 de Choisey et l’échangeur autoroutier A39/A36. Ce radar automatique dit "discriminant" permettra de distinguer les poids lourds des véhicules légers en fonction de leur gabarit. Selon la catégorie du véhicule, les prises de vue seront déclenchées automatiquement en fonction du seuil de vitesse maximale autorisée, lequel est fixé à 130 km/h pour les véhicules légers et 90 km/h pour les poids lourds de plus de 3,5T." C'est premier radar de ce type installé dans le Jura, et le troisième dans la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information