Biathlon. La frustration de Quentin Fillon Maillet au pied du podium sur l'individuel des Mondiaux de Slovénie

Quentin Fillon Maillet est passé tout près d'une médaille sur l'individuel 20 km. Avec deux fautes aux tirs, le Jurassien doit se contenter d'une quatrième place après avoir passé une bonne partie de la course sur le podium provisoire. Frustrant. 


 

Quentin Fillon Maillet sur le 20 km individuel messieurs aux Mondiaux de biathlon de Slovénie
Quentin Fillon Maillet sur le 20 km individuel messieurs aux Mondiaux de biathlon de Slovénie © Maxppp/ANTONIO BAT

Passé depuis le début des Mondiaux tout près d'une médaille, Quentin Fillon-Maillet abordait cet individuel avec un esprit de conquête. La frustration est d'autant plus grande, qu'il termine à la quatrième place, au pied du podium sur l'individuel 20 km.

Avec le deuxième meilleur temps sur les skis, il avait pourtant les jambes pour arriver jusqu'au succès. Longtemps sur le podium provisoire, ses deux fautes au tir couché douchent finalement ses espoirs. Malgré sa rapidité, le Jurassien n’a pas réussi à reprendre ses pénalités de deux minutes à cause de ce 18/20.

 

C’est tellement frustrant. Je peux m’en prendre qu'à moi même. (...) C’est la même chose à chaque course, ces pénalités au tir couché qui m'empêchent de monter sur la boite. C’est dur.

Quentin Fillon Maillet au micro de l'Equipe

Quentin Fillon Maillet est le premier des Français au classement de cet individuel, loin devant ses compères tricolores, Emilien Jacquelin (13e) et Simon Desthieux (28e). Arrivé à Pokljuka avec l'étoffe du leader des Bleus, dans les traces de Martin Fourcade, après quatre courses dont deux individuelles, le Jurassien n'a toujours pas décroché de médailles contrairement à ses coéquipiers.

« Je serai revanchard car j’ai envie de bien faire sur cette deuxième semaine, même si la première n’était pas nulle. Je vais essayer de trouver quelque chose qui brille un peu plus." annonçait-il avant de prendre le départ des 20 km. La semaine n'est pas finie...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport mondiaux de ski ski