Biathlon: médaille de bronze pour Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin sur le relais mixte simple des Mondiaux

Associé au champion du monde de la poursuite Emilien Jacquelin, la Jurassienne Anaïs Bescond décroche la médaille de bronze sur l'épreuve de relais mixte simple des Mondiaux. La Norvège de Marte Roeiseland et Johannes Boe est championne du monde, devant l'Allemagne (Franziska Preuss et Erik Lesser).

Le duo français n'a pu rééditer sa performance de la dernière épreuve de relais mixte simple, quand il s'était imposé il y a moins d'un mois sur la coupe du monde de Pokljuka en Slovénie.

Mais Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin sont quand même montés ur le podium des championnats du monde, prenant la médaille de bronze, derrière la Norvège et l'Allemagne.

La biathlète de Morbier, très prudente avant d'engager chaque tir, a réalisé un joli 9/10. 

Après son premier relais, Anaïs Bescond passe le témoin à son jeune coéquipier en 4e position, à 6 secondes de la Norvège.

L'Isérois a ensuite moins de succès sur le pas de tir, avec deux fautes au couché et une faute au debout.

Anaïs Bescond entame son second relais en 8e position, à 18 secondes de la tête. Malgré une faute au couché, la championne olympique remonte à la 6e place. 



Dans son dernier tour, Emilien Jacquelin tire vite et bien. Il reprend ses adversaires un à un. Après un dernier tir debout parfait, il repart en 3e position, mais perd un de ses bâtons ! 
Une péripétie sans conséquence.

L'équipe de France décroche sa 5e médaille dépuis le début de ces Mondiaux d'Anthoz-Anterselva (Italie) .

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité