Bois d'Amont, village olympique depuis un demi-siècle

Plus sur le thème :

Avant Jason Lamy-Chappuis, il y a eu Léo Lacroix... et puis tellement d'autres skieurs nordiques ou alpins sélectionnés aux Jeux Olympiques ou qui ont brillé dans des compétitions internationales. A Bois d'Amont dans chaque famille il y a un champion.

Le petit village frontalier concentre un nombre impressionnant d'athlètes de haut niveau. Il faut dire que dans le Haut-Jura on trouve une paire de ski dans tous les placards. Pas étonnant qu'en 1967, le maire Georges Vandel, se félicite de l'engagement sportif de ses administrés.


En 1992 aux Jeux Olympiques d'Albertville, Léo Lacroix médaille d'argent en descente aux JO d'Innsbruck en 1964 revient sur son parcours de sportif et d'entrepreneur. Le Boisdamonier a fondé avec son cousin l'entreprise de skis Lacroix. 



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité