Les Bouchoux : L'entreprise Tadeo-Acceo forme de nouveaux transcripteurs pour les malentendants

Dans le Haut-Jura, l'entreprise aide les personnes malentendantes et sourdes à se faire comprendre en tapant par écrit leur conversations. Six stagiaires apprennent en ce moment le métier de transcripteurs. 

L'entreprise "Tadeo-Acceo" s'est installée aux Bouchoux depuis 2016. Dans cette petite commune du Jura, Tadeo est un plateforme téléphonique et de retranscription. Elle facilite et optimise la communication entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes. Pratique quand on a besoin de téléphoner ou participer à une réunion. 

Les paroles des interlocuteurs sont immédiatement retranscrites sur un écran grâce à une méthode développée par l'entreprise et inspirée de la sténotypie classique.

La formation des apprentis transcripteurs va durer deux ans. Ils sont tous en reconversion professionnelle et seront ensuite embauchés par Tadeo.
 


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité