Combiné nordique (équipe): Bois d'Amont attend l'exploit des Bleus

Plus sur le thème :

Le village du Jura, où résident Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, suit avec attention la dernière compétition de combiné nordique aujourd'hui aux Jeux Olympiques de Sotchi: l'épreuve par équipe.

8h40: Les premiers supporteurs arrivent. Certains ont le visage bariolé en bleu-blanc-rouge. 

8h55: France TV Sport montre les images du saut de réserve de Jason Lamy-Chappuis. "Un bon saut", juge un supporteur expert. Au micro, le champion olympique de Vancouver rappelle son attachement à l'épreuve par équipe. "On adore ça", dit le chef de file des Bleus, qui souligne que l'équipe de France est championne du monde en titre.

##fr3r_https_disabled##

9h: les premiers sauts. On rappelle le principe: 10 équipes, 4 sauteurs par équipe. On additionne les performances de chaque sauteur qui se relaieront sur le fond à partir de midi.

9h13: Après le premier saut de Maxime Laheurte, la France est 6e à 19'. La Finlande est forfait.

9h19: Toutes les équipes ont sauté deux fois. Sébastien Lacroix ramène la France à la 5e place, à 36 secondes de la tête. Autriche, Allemagne et Norvège mènent la danse

##fr3r_https_disabled##
9h26: Salve d'applaudissements à Bois d'Amont pour le saut de François Braud, qui réalise un saut de 130 mètres (120 points).

9h29: Après 3 sauteurs, la France est 3e, à 43 secondes de l'Autriche. Restent les meilleurs de chaque nation. 

9h40: Aïe. Jason Lamy-Chappuis fait un tout petit peu mieux que François Braud, mais les autres ont bien sauté aussi.

##fr3r_https_disabled##
9h42: La France partira 4e, à 35 secondes de l'Allemagne. Autriche est à 7 secondes, la Norvège à 25 secondes de la tête. Les Bleus seront à la bagarre pour la médaille. Départ de la course à midi.

Le classement
  1. Allemagne
  2. Autriche à 7 sec.
  3. Norvège à 25 sec.
  4. France à 35 sec.
  5. République Tchèque à 56 sec.
  6. Japon à 1'05
  7. Russie à 1'14
  8. Etats-Unis à 1'52
  9. Italie à 2'10

Une affluence limitée:

"Ceux qui sont là sont les fidèles". Sylvain et Grégory font partie de la quinzaine de supporteurs réunis à la salle polyvalente de Bois d'Amont. Le premier, de Pontarlier, a pris quinze jours de vacances pour suivre les JO. Le second, de Bois d'Amont, a posé des jours de congé en fonction du calendrier des épreuves de combiné nordique. Les deux y croient, "bien sûr", pour la course de fond à midi. Et tant pis si l'épreuve par équipe attire moins de monde que les compétitions individuelles. "Beaucoup vont arriver en sortant du boulot à midi, regarder la course ici et repartir bosser", espère Grégory. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité