Coupe de monde de biathlon : Quentin Fillon-Maillet 4e du sprint d'Annecy Le Grand-Bornand

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a pris la 4e place du sprint d'Annecy Le Grand-Bornand, ce vendredi 17 décembre. La course a été remportée par Johannes Boe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une cinquantaine de dossards, le biathlète des Rousses, Quentin Fillon-Maillet, malgré une faute au tir, pouvait espérer réaliser un nouveau podium en Coupe du monde, à l'occasion du sprint d'Annecy Le Grand-Bornand, vendredi 17 décembre. Grâce au deuxième temps de ski des engagés. 

Mais un Norvégien en a décidé autrement. Filip Fjeld Andersen, 22 ans, dossard 59, a créé la surprise : il s'est invité sur le premier podium de sa carrière après avoir été parfait sur le pas de tir (0 faute). Andersen n'avait pas fait mieux qu'une 9e place au sprint d'Ostersund (Suède) fin novembre. La semaine dernière, il avait pris la 37e du sprint et la 50e place de la poursuite à Hochfilzen (Autriche). Fillon-Maillet pouvait regretter sa balle manqué au couché. "Je me devais de faire le plein, je sentais un peu de pression, le silence avant le tir..." a t-il déclaré à la chaîne L'Equipe.

Boe retrouve la victoire

Le podium est complété par la star norvégienne Johannes Boe (0 faute), qui l'a emporté, et par le Russe Eduard Latipov (0 faute).

Quentin Fillon-Maillet visera le podium à l'occasion de la poursuite, samedi (15 heures). Il s'élancera trois secondes après Andersen, 14 secondes après Latypov et 21 secondes après Johannes Boe. "C'est une belle atmosphère. C'est une expérience extraordinaire d'avoir ces conditions météo, ce public. C'est un régal. On va essayer de monter sur le podium demain (samedi)"

Les autres Français sont globalement bien placés pour la poursuite : Emilien Jacquelin est 7e (2 fautes, à 33''), Simon Desthieux est 13e (1 faute, à 52''), Antonin Guigonnat est 22e (2 fautes, à 1'12). 38e, Fabien Claude (3 fautes, à 1'49) est plus loin. Egalement auteur de trois fautes au tir, Eric Perrot, 65e, ne disputera pas la poursuite.

Je me devais de faire le plein, je sentais un peu de pression, le silence avant le tir, j'aurais bien voulu faire un nouveau podium ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information