Coupe du monde de biathlon : Impériaux Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet en or sur le relais de Rupoldhing

Sous la neige collante de Rupoldhing en Allemagne, le relais français a réalisé ce samedi 18 janvier la course parfaite devant la Norvège ! 

Quentin Fillon Maillet et le relais français masculin l'emportent à Rupoldhing en Allemagne.
Quentin Fillon Maillet et le relais français masculin l'emportent à Rupoldhing en Allemagne. © Sven Hoppe - maxPPP
C'était le dernier relais avant les championnats du monde. Un relais 4 x 7,5 km remporté par Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et le Jurassien Quentin Fillon Maillet dernier relayeur. Les tricolores n'ont réalisé que six pioches au tir ! Ils l'emportent devant la Norvège relayée à près d'1'19 et l'Autriche à 1'38.
 

Une nouvelle fois le champion du monde Martin Fourcade aura été impérial au tir. "C'est plaisant de sortir devant et de jouer le grand jeu" a confié Simon Desthieux troisième relayeur français. Quentin Fillon Maillet s'est fait lui une petite frayeur au tir couché notamment avec deux erreurs dues sans doute au vent.


Le classement final du relais masculin de Rupoldhing 

© IBU


La France est la meilleure nation de biathlon depuis le début d'hiver en individuel, les Bleus sont sur les trois premières marches du podium de la coupe du monde. En relais, l'équipe de France n'avait pas gagné un relais depuis mars 2017 à Pyoenchang en Corée. Et une médaille en relais, ce sera l'un de leurs objectifs aux mondiaux à Anterselva en Italie à partir du 13 février.

La veille, les Françaises Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Justine Braisaz avaient remporté la seconde place du relais féminin de Rupholding. Les filles empochent leur deuxième podium consécutif derrière la Norvège.

Dimanche place à la poursuite pour les Français !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport