Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon Maillet et le relais français sur le podium d'Oberhof

Ce samedi 11 janvier 2020 aura été celui des podiums pour l'équipe de France de biathlon. L'équipe de France termine seconde derrière l'imbattable Norvège à Oberhof en Allemagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France seconde du relais d'Oberhof dominé par la Norvège chez les hommes commes chez les femmes. 

Même privée des frères Boe, les Norvégiens en tête du classement général individuel, ont remporté une sixième victoire consécutive sur un relais par équipes en Coupe du monde. 
 

 

La Norvège, avec Lars Birkeland, Erlend Bjoentegaard, Johannes Dale et Vetle Christiansen a terminé 4,4 secondes devant la France, pénalisée par le premier relais raté d'Emilien Jacquelin (21e après 2 tours de pénalité). Martin Fourcade puis Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet ont effecué une folle remontée pour échouer très près des Norvégiens.  
    

Le relais de l'équipe d'Allemagne composé de Horn, Kuehn, Peiffer, Doll a fini 3e. 

Un peu plus tôt, les Françaises étaient elles sont montées sur la boîte. Le relais français composé de Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Justine Braisaz a terminé troisième derrière la Norvège et la Suède. C'est le premier podium féminin de l'hiver pour l'équipe de France entrainée par le Jurassien Frédéric Jean. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information