Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon Maillet et le relais français sur le podium d'Oberhof

La Norvège emporte le relais 4 x 7,5 km d'Oberhof en Allemagne. / © Martin Schutt - maxPPP
La Norvège emporte le relais 4 x 7,5 km d'Oberhof en Allemagne. / © Martin Schutt - maxPPP

Ce samedi 11 janvier 2020 aura été celui des podiums pour l'équipe de France de biathlon. L'équipe de France termine seconde derrière l'imbattable Norvège à Oberhof en Allemagne. 

Par Sophie Courageot

La France seconde du relais d'Oberhof dominé par la Norvège chez les hommes commes chez les femmes. 

Même privée des frères Boe, les Norvégiens en tête du classement général individuel, ont remporté une sixième victoire consécutive sur un relais par équipes en Coupe du monde. 
 
 


La Norvège, avec Lars Birkeland, Erlend Bjoentegaard, Johannes Dale et Vetle Christiansen a terminé 4,4 secondes devant la France, pénalisée par le premier relais raté d'Emilien Jacquelin (21e après 2 tours de pénalité). Martin Fourcade puis Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet ont effecué une folle remontée pour échouer très près des Norvégiens.  
    

Le relais de l'équipe d'Allemagne composé de Horn, Kuehn, Peiffer, Doll a fini 3e. 

Un peu plus tôt, les Françaises étaient elles sont montées sur la boîte. Le relais français composé de Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Justine Braisaz a terminé troisième derrière la Norvège et la Suède. C'est le premier podium féminin de l'hiver pour l'équipe de France entrainée par le Jurassien Frédéric Jean. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus