Vainqueur hier, Lamy-Chappuis se contente de la 6ème place sur grand tremplin. L'Allemand Eric Frenzel reprend la tête de la coupe du monde de combiné nordique.
Dixième la veille, l'Allemand Eric Frenzel a renoué dimanche avec la victoire en dominant la seconde épreuve individuelle de Lillehammer en Norvège.
Premier à l'issue du saut sur le grand tremplin, Frenzel a dominé de bout en bout les 10 km de ski de fond pour s'imposer devant le Norvégien Magnus Krog et le Japonais Akito Watabe. A 25 ans, le détenteur du globe de cristal a signé sa 2e victoire de la saison. Le Bavarois reprend du même coup le dossard jaune avec un total de 126 points,
Moins en réussite sur le grand tremplin (12e du saut) que la veille sur le petit (2e), Lamy-Chappuis n'a pu compenser la minute et 16 secondes de retard sur les
10 km de fond. Le champion olympique 2010 a toutefois lutté jusqu'au bout avec le Norvégien Mikko Kokslien pour défendre sa 6e place d'un bout de spatule (1 dixième).
Le circuit se déplace la semaine prochaine à Ramsau, pour une 3e étape autrichienne. Au programme une course team sprint le vendredi puis deux épreuves individuelles.
Le classement de la coupe du monde
(après 3 des 17 épreuves):1. Eric Frenzel (GER) 226 points
2. Jason Lamy-Chappuis (FRA) 185
3. Joergen Graabak (NOR) 180
4. Akito Watabe (JPN) 176
5. Mikko Kokslien (NOR) 140
6. Magnus Krog (NOR) 140