JO 2018 : Jason Lamy-Chappuis et le relais du combiné terminent à la 5e place

Publié le Mis à jour le
Écrit par LC
Jason Lamy-Chappuis lors de son saut à ski, le jeudi 22 février, dans l'épreuve par équipes du combiné nordique.
Jason Lamy-Chappuis lors de son saut à ski, le jeudi 22 février, dans l'épreuve par équipes du combiné nordique. © DIEGO AZUBEL/EPA/Newscom/MaxPPP

Les Français du combiné n'ont rien pu faire face à l'Allemagne qui décroche la médaille d'or lors des épreuves par équipes. L'équipe de France termine à la 5e place, à 2'27" du leader. 

Pas de médaille française pour les épreuves par équipes en combiné. Les Français, Maxime Laheurte, Jason Lamy-Chappuis, François Braud et Antoine Gérard, se contentent de la 5e place. C'est l'Allemagne, ultra favorite, qui décroche l'or. 

A l'issue de l'épreuve de saut à ski, les Tricolores pointaient à la 5e place, avec un retard de 1'07" sur les Autrichiens, premiers devant les Allemands et Japonais. A noter l'excellent saut du Franc-Comtois Jason Lamy-Chappuis de 127,5m. 

► Revoir le saut de Jason Lamy-Chappuis


Durant l'épreuve de ski de fond, l'équipe de France n'a pas su rattraper son retard. Outre l'Allemagne, elle est devancée par la Norvège, l'Autriche et le Japon.

La dernière médaille obtenue par l'équipe de France dans l'épreuve par équipes remonte à... 1998 lors des JO à Nagago. Les Bleus avaient décroché la médaille de bronze. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.