Haut-Jura : suspicion de 13 cas de variant Delta à Morez, une vaste opération de dépistage proposée aux habitants

L'Agence Régionale de Santé annonce ce mardi 21 juin, la découverte d'un cluster de 13 cas de covid de mutation L42R pouvant évoquer le variant Delta (ou variant dit indient) dans le secteur de Morez - Haut de Bienne.

13 cas probables de variant indien dans le Haut-Jura. L'annonce de l'ARS intervient après la suspicion de 3 cas déjà détectés en fin de semaine dernière au lycée Victor Berard de Morez où une vaste opération de dépistage a été réalisée vendredi 18 juin auprès des personnels et scolaires. Une élève et deux assistants d'éducation étaient positifs.

Face à la contagiosité de ce variant dit indien, une vaste opération de dépistage sera proposée aux habitants du secteur. Elle aura lieu mercredi 23 juin de 14h à 18 heures sans rendez-vous à l'espace Lamartine de Morez. Une autre opération est prévue aux Rousses, vendredi 25 juin de 8h à 13 heures sans rendez-vous également, ce sera sur le marché de la station du Haut-Jura. Des opérations seront menées également dans certains établissements scolaires.

L'Agence Régionale de Santé invite les personnes de plus de 12 ans des communautés de communes du Haut-Jura et de la Granvallière à se faire vacciner.

Des rendez vous sont disponibles au centre de vaccination de Saint-Claude, et celui de Morez les 24 juin, 29 juin et 1er juillet. Le centre de vaccination de Morez ouvrira ses portes vendredi 25 juin sans rendez-vous de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

En Bourgogne-Franche-Comté, le variant Delta a été identifié à ce jour dans les départements du Jura, du Doubs, en Haute-Saône, Côte-d'Or et Saône et Loire.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité