Ultra-trail de la Réunion, course extrême
Au mois d'octobre 2016, Mathieu et Nathalie, accompagnés par une équipe d'une quinzaine de personnes, prendront le départ de la "Diagonale des fous". Un trail que les spécialistes de la discipline classent parmi les plus difficiles au monde. Alors, il faut s'entraîner. Sur des reliefs escarpés, sur de longues distances.
Rencontre, un dimanche, à Saint-Claude, dans le Jura. Au programme du jour : 23 kilomètres de course et un dénivellé de plus de 1600 mètres. Et avec le sourire !
durée de la vidéo: 03 min 27
Handisport préparation diagonale des fous
La Joëlette, vous connaissez ?
Pour la randonnée, Mathieu utilise une "joëlette". L’appareil a été inventé par un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe.La joëlette ne comporte qu’une seule roue, ce qui lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits. Le siège est placé au dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et un frein complètent l’équipement.