Architecture : voter pour élire les plus beaux projets en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le cadre notamment du mois de l'architecture, les CAUE et la maison de l'architecture de Bourgogne lancent une opération où le public peut voter en ligne. 29 projets ont été retenus. Le vote est ouvert du 1er au 30 septembre. 

29 réalisations architecturales ou d’aménagement qui témoignent de la qualité de la production architecturale, urbanistique et paysagères de nos territoires sont sélectionnées.

Les réalisations concernent aussi bien des maisons individuelles, des collectifs, de l'habitat public ou des aménagements paysagers.

Côté comtois, on trouve parmi les 29 finalistes le superbe bâtiment de l'espace de monde polaires à Prémanon par exemple, mais aussi les nouveaux thermes de Salins-les-Bains dans le Jura. 

 



En Bourgogne, figure l'étonnante extension du collège François Pompon à Saulieu ou une surprenante cabane en forme de pomme de pin à Gevrey-Chambertin.
 


VIDEO ► Découvrez les 29 projets architecturaux soumis au vote 

L'opération baptisée « Regards sur l’architecture et l’aménagement en Bourgogne-Franche-Comté, édition 2018 » veut ainsi valoriser la production de l’architecture et de l’aménagement du cadre de vie. L'idée est de sensibiliser par ce vote, et le public à l’architecture.
 
L'appel à projet lancé au cours de l'année 2018 a permis de recueillir 125 candidatures de projets construits ou aménagés en Bourgogne-Franche-Comté. 29 opérations remarquables situées sur l'ensemble des 8 départements de la Région ont été retenus au final.
 
La remise des prix aura lieu le jeudi 18 octobre 2018 à 18 h à la médiathèque du Pôle des Tilleuls, quartier Palente à Besançon.

Voter pour élire les plus beaux projet architecturaux 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité