La Traversée du Massacre aura lieu dimanche 01 mars 2020. La course fête son 50ème anniversaire et les organisateurs ont dû revoir leur copie, faute de neige mais le rendez-vous est maintenu.
Pour ses 50 ans, la Traversée du Massacre voulait installer le site de départ/arrivée au coeur de la Vallée des Rennes et proposer des nouveaux parcours. Faute de neige, toute l'organsiation sera concentrée à la Darbella et les courses sont raccourcies : 32km et 20 km au lieu des 42km et 21 km habituellement proposées. Mais l'important, en cet hiver où le manque de neige est criant, est le maintien du rendez-vous.
Au calendrier du Marathon Ski Tour, quatre des dix étapes se disputent, sur le papier, dans le massif jurassien. Les autres se déroulent dans les Alpes. Mais cette année, en Franche-Comté, seule la course des Belles Combes a pu être organisée mi-janvier, l'Envolée Nordique et la Transjurassienne ayant quant à elles, dû être annulées. Joie donc des organisateurs de la Traversée du Massacre qui, malgré tout, on
Le ski-club de Prémanon, organisateur, a cependant dû dû composer avec le faible enneigement, en raccourcissant les parcours. Il voulait également changer le site départ/arrivée et le transférer dans la vallée des Rennes. Celui-ci restera finalement sur son site historique, à la Darbella, encore et toujours à cause du manque du neige.
Près de 400 coureurs sont attendus et les inscriptions peuvent être effectuées jusqu'à la dernière minute.