Trans'JurAlsace : un train gourmand pour mieux découvrir la Franche-Comté

Départ de Strasbourg, ou Besançon en passant par la ligne des hirondelles, le fort des Rousses et la Saline Royale d'Arc-et-Senans. Ce train spécial circulait hier samedi 10 septembre. Un voyage étonnant pour 500 gourmands de gastronomie, de paysages et de patrimoine. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le voyage le premier du genre était organisé par deux associations, Les étoiles d'Alsace et le cercle de Jurapicuriens. 

Le trajet du Trans'JurAlsace a permis aux voyageurs de déguster d'abord des bières des Brasseurs Alsaciens. Au fort des Rousses, les visiteurs ont pu découvrir les caves d'affinage du fromage de comté joyau de Juraflore. Le déjeuner gastronomique était organisé par le cercle des Jurapicuriens. Le soir, terminus à la Saline Royale d'Arc-et-Senans où la volaille de Bresse était au menu. 

La majorité des voyageurs était des Alsaciens qui ont pu ainsi découvrir la Franche-Comté. 

Le Trans'JurAlsace est parti hier de Strasbourg direction Arc-et-Senans via la ligne des hirondelles. Avec des voyageurs et Hugues Lecomte, Coordinateur du Projet - Nabil Djaafer , Directeur de la communication SNCF. Reportage M.Buzon et L.Brocard.