Zoom sur une structure associative et culturelle unique en son genre : Troll's Production est située au Frasnois, un petit village du Jura. L'association organise chaque année plusieurs festivals en Franche-Comté, gère la carrière de plusieurs artistes et enregistre même des disques.
Un feuilleton signé par Laurent Ducrozet, David Martin, Richard Négri, Laurent Brocard et Sylvain Velluet, Abou Sow, Jacky Paulin, Karl Monnin et Stéphanie Chevallier.
Premier épisode : les débuts de Troll's prod
Retour sur ce petit" troll" devenu grand. Il y a 10 ans, les fondateurs souhaitaient juste faire jouer leurs amis musiciens dans les cafés de la région. Avec Aurélien Bouveret et Florian Negrello les fondateurs de l'Association Troll's Production, Damien Félix et Amandine Guinchard de "Catfish" et Pauline Merlot de Troll's Production.
Deuxième épisode : Nadamas, un groupe soutenu par Troll's production.
L'association Troll's production ne se limite pas à l'organisation de spectacles, elle gère la carrière de plusieurs artistes de la région. C'est le cas du groupe Nadamas que avons suivi dans les coulisses d'un festival. Des musiciens assez festifs et qui entendent bien populariser leur "Raggamusette" grâce soutien de l'association Trolls production. Un disque est d'ailleurs en préparation.Avec Aurélien Bouveret, association Troll's Production, Raphaël, batteur du groupe Nadamas, Pauline, chanteuse du groupe Nadamas.
Troisième épisode : le Rock'n troll, un festival de pépites
L'association Troll's production organise plusieurs événements en Franche-Comté comme le festival de la Paille dans le Doubs et ses 14 000 spectateurs. Nous avons suivi l'organisation du "Rock'n'troll" , c'est le plus modeste mais aussi le ancien festival organisé par Troll's production. Il se déroule chaque année dans un petit village du Haut Jura et joue un rôle important pour la scène musicale régionale.Avec Aurélien Bouveret et Florian Negrello, organisateurs du festival Rock'n'Troll et Aurélien Boilleau, musicien.
Quatrième épisode : "Monsieur Pink"
Parmi les artistes soutenus par l'association Trolls production, il y a "Monsieur Pink" , un groupe rock franc-comtois qui à l'image de ce qui se passe en France. Il a su s'adapter aux nouvelles règles du marché culturel. Ces musiciens ne vivent pas encore de leur musique, font beaucoup de sacrifices, et espèrent un jour se faire un nom. Nous les avons suivi lors d'un concert en Haute Saône.Avec Anthony Negrello, musicien et auto-entrepreneur, Jenny Calinon de Troll's Production, Djo et Kevin bassiste et chanteur du groupe Monsieur Pink.